Skip Beat

Publié le par Sachiko

Mogami Kyoko et Shotaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shotaro décide d'aller à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyouko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaiselle, le ménage, lave ses vêtements, une vraie bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyoko se rend compte que Sho s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif.

     

Une comédie ne fait jamais de mal a personne. Quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu voir ce que ca donnait. Une "Tohru" qui se transforme en une monstrueuse machine à vengeance vaut bien qu'on y jette un coup d'oeil. Et en effet, on a plutot tendance à s'y attarder tellement les personnages sont des "anti heros". Shotaro ne vaut rien, Ren se cache derriere son doux visage et Kyoko a tellement l'air fêlé qu'on sait qu'elle réussira. par contre, quand ? c'est une autre histoire. Le chemin sera semé d'obstacles mais on a envie de la voir écraser Shotaro et épouser Ren.
La série est truffée d'humour et de poésie, sans être indigeste. Les flash backs sont plutot bien placés et le passé de l'heroine entraine beaucoup de compassion sans tomber dans la pitié mielleuse et hypocrite. Il faut le souligner car des heroines comme elle manquent cruellement dans les shoujo. D'autant que le dynamisme de la série encourage sans cesse le spectateur à regarder la suite. Une bonne réussite pour une comédie qui aurait pu être lente et sans surprise.

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article