Higashi No Eden (Eden of the East)

Publié le par Sachiko

Akira Takizawa, un jeune homme ayant perdu la mémoire, sauve de justesse Saki Morimi en se présentant à poil devant les policiers qui pensaient que Saki voulait entrer par effraction à la maison blanche.
Ils finissent par rentrer ensemble à Tokyo et Akira découvre qu'il est un des 11 (ou 12?) candidats sélectionnés pour saver le monde avec 10 millions de yens. Mais celui qui dépense tout sans rien avoir changé se voit liquider par l'un des candidats... pas mal hein ? Mais, Akira bon petit gars, semble être impliqué dans une attaque terroriste qui aurait la mort de 20 000 personnes...
     

Sincèrement, je comprends que les gens aient pu s'attacher à cette série. Un scénario bien ficelé, pas pris de tete, avec des persos parfois marrants parfois serieux. Un melange des genres (policier, comédie, fantastique...) fait la force de cette série. Akira présente les traits d'un garçon adolescent assez commun mais son esprit d'analyse nous plait bien puis la découverte de son passé et du jeu tient en haleine. On aurait bien aimé que Saki soit moins aveuglée par l'amour qu'elle porte à Akira, mais bon le scénario et les personnages sont tellement passionnants qu'on oublie vite les détails. Et puis le chara design est réussi, ce qui ne gache rien. D'autant que les plus délurés sont pas forcément les plus dangereux... J'ai bien hate de voir la fin. Quoi que je ne sais pas si la fin est dans la série puisque trois films seraient en préparation d'après Animeka.
     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article