07 Ghost

Publié le par Sachiko

(résumé source animeka) L'académie militaire élitiste de Barsburg forme et entraine les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage.
Mais l'examen final de l'académie se révèle bien au dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n'a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l'adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon.
Mais la rencontre avec le directeur de l'académie, insatisfait du dénouement de l'examen, va complètement chambouler Teito : devant lui se tient l'assassin de son père...

     

Malgré un début pas franchement prometteur, je dois admettre que je suis cette série avec plaisir car l'intrigue  et l'histoire sont assez bien menées. L'amitié y est dépeinte de manière plutot irréelle (de mon point de vue) mais cela donne une certaine force à la série. Les personnages (en dehors du héros) sont aussi convaincants qu'ils sont mignons. Le chara design est effectivement très soigné, tout comme l'histoire qu'on souhaite poursuivre. Il y a des animes comme ca, qui nous accrochent sans pour autant sortir les grands moyens et là je dois dire que 07 ghost a bien trouvé les ingrédients.

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article