Shigofumi

Publié le par Sachiko

Fukawa est une postière un peu spéciale. Délivrant des lettres écrites par les morts, elle prend son travail au serieux, et malgré le côté glauque et douloureux, ce qu'elle souhaite c'est que la lettre arrive à son destinaire.

     

Cet anime (en tous cas les 4 premiers épisodes) propose une succession de faiblesses humaines, qui se caractérisent par la douleur, l'amour, la haine, l'abandon, le suicide, le meurtre, tout ce qui est reluisant ou pas. Mais cette serie a une façon bien à elle d'exprimer tout ca, car elle entraine le spectateur à être coupable, dans son raisonnement, dans sa conclusion hative ou bien encore sa vision des choses, qui finalement est complètement faussée par les scènes qui succèdent sa déduction. Je crois que c'est ce qui me plait le plus dans ce début de série et j'espère que cette originalité sera conservée jusqu'à la fin. Il reste quand même un mystère sur le passé de Fumika qu'on a aussi envie de décortiquer mais on sait d'avance que bien des surprises seront au rendez vous. Je dois admettre que j'ai bien accroché (surtout à l'episode 4 mais ça, c'est pour ceux qui me connaissent ^_^ petite pensée pour ma moitié qui me supporte depuis 3 ans et pour qui j'ai une admiration sans pareille).

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article