Ghost in the Shell (Film 2) Innocence

Publié le par Sachiko

Bato et Togusa enquêtent sur des meurtres perpétrés par des cyborgs. Ces cyborgs s'auto-"formatent" juste après s'être enfuis ce qui ne laisse que peu d'éléments pour la section, mais rien n'est impossible, surtout pour eux.

     

Nombreux visionnages ce week end puisque ma moitié était absente pour un tournoi me laissant seule (sniff) devant mon pc et mes animes (mouahahahahahahaha)...
Après Eve no Jokan, j'ai regardé mes dvd et je suis tombée sur les séries, films, music de Ghost in the Shell et je me suis rappelée que je n'avais pas vu le second film. Alors tambours battants en direction de ce qui est pour moi la saga la plus extraordinaire de l'animation japonaise ! Un peu décue, Makoto est physiquement absente, ok, finalement bonne idée et surtout bonnes raisons, mais le film manque inévitablement d'action. Mais côté psychologie on est servi !
J'ai adoré le chien de Bato et toute sa signification. Malgré une enquête banale dans un environnement futuriste de toute beauté, les réflexions sur la virtualité ou l'état d'ame des robots prouvent encore une fois le génie de Mamoru Oshii. Le sujet n'a pas véritablement changé puisque sa priorité reste encore la condition humaine et robotique. En effet, les enfants, les chiens, les poupées sont innocents. On le savait déjà. Sauf que les enfants ne sont finalement pas humains, si on suit le raisonnement, car on caractérise un humain par la conscience... ce que n'ont pas les enfants ni les cyborgs. Malgré une multitude de références dans lequel le spectateur se noie, Ghost in the Shell est à l'évidence l'oeuvre qui soulève des foules ... de questions ^_^ L'intelligence de cette saga ne sera jamais égalée. Je pense qu'un de ces jours où j'aurai un peu de temps, je chercherai la signification de toutes ces références. En attendant, malgré les "on dit", je vous conseille de vous faire votre propre avis. Après tout, on est tous unique et on a donc nos propres gouts :)

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article