Eve no Jikan

Publié le par Sachiko

résumé pris d'anime-kun:
Comme beaucoup de ses compatriotes, Rikuo possède à la maison un androïde, reconnaissable à l’anneau constamment présent au-dessus de sa tête. Les androïdes n’ont d’autre but que de servir fidèlement leurs « masters ». Cependant, Rikuo a la désagréable impression que son androïde agit parfois de son propre chef.
Accompagné de son ami Masaki, qui lui ne possède aucun androïde chez lui, il suit la trace de son domestique robotique et découvre un café, appelé Eve no Jikan (Le Temps d’Eve) à la règle étrange : dans ce café, il est interdit de distinguer les humains des androïdes.

     

Je ne me lasserai jamais des histoires d'androides. Les rapports hommes / machines m'ont toujours passionnée et Eve no jikan n'est peut être pas originale sur le sujet mais elle a au moins le mérite de le traiter. Et force est de constater que la série nous mène à la réflexion du devenir non pas seulement du progrès mais aussi de notre humanité. Les androides souhaitent ressembler aux humains, avec les bons comme les mauvais côtés. Ils se doivent d'obéir à certaines règles, mais les humains savent qu'ils ne peuvent pas mentir, et pourtant, quand cela arrive, l'androide est tout ce qu'il y a de plus humain. Un grand remerciement à Dybex qui nous permet de suivre en streaming ces 3 premiers épisodes. Les trois derniers ne devraient peut être plus tarder, belle initiative de l'éditeur et de l'auteur. Et comme je suis pour les belles initiatives, je me vois bien avec un coffret DVD collector et plein de bonus à regarder :)

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article