Kurozuka

Publié le par Sachiko

résumé d'Anime-kun
Au XIIème siècle, Kurow (クロウ), accompagné de son disciple Benkei (弁慶), fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme du nom de Kuromitsu (黒蜜). Elle consent à les héberger mais à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kurow finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....

     

Une histoire encore sombre et sanglante... décidemment aujourd'hui je n'aurai vu que ça... cependant, je ne regrette pas mes visionnages. Kurozuka est une série de quêtes, d'action mais aussi d'interpretation. J'aurai souhaité une fin plus explicite mais elle nous laisse assez d'éléments pour trouver par nous même, enfin je suppose.
Les combats sont rondement menés : courts, précis, intenses et enflammés. C'est la première chose qui saute aux yeux. Malgré quand même quelques combats sadiques inutiles, l'histoire a ses surprises et ses révélations, ne laissant pas le specateur s'ennuyer. On pensait avoir tout vu sur les vampires ? non. Kurozuka est unique.

     

spoils et questions pour ceux qui l'ont vu :
Benkei est-il donc l'empereur rouge ?! ou a t il été possédé par celui-ci?
A la fin on revient à l'une des premieres scenes ou Benkei sauve Kuro qui a une hallucination. Est ce que les 10 episodes du milieu n'étaient qu'un "préssentiment" (apres tout ils sont moines nan?) pour ne pas le faire aller dans la maison de Kuromitsu ?
 

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article