Baccano Serie et OAV

Publié le par Sachiko

résumé d'anime-days
1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur confèra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par fuir, se dispersant à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les ronge.
New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le destin de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, lance la distillation de cette potion d'immortalité.

     

Le début de la série se résume à un bain de sang inutile et capricieux. Mais on se laisse entrainer par les personnages qui en valent la peine, ceux pour qui la vie compte, ceux qui aiment leurs amis, ceux qui essaye de préserver leur amitié et leur amour. Le reste des personnages n'est que violence, torture, excès et démesure. C'est justement ce qui partage le spectateur entre regarder la fin ou arreter. Mais finalement, on continue, pensant qu'il y a une raison, pensant que justement l'humain peut changer. Et je dois dire que j'ai bien fait de regarder jusqu'au bout. Enfin il manque à mon visionnage les deux dernieres OAV mais je ne regrette finalement pas, car la beauté des personnages s'intensifie alors qu'on les aimait déjà. Une série que je conseille à ceux qui ne sont pas fragiles à la vue du sang :)

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article