Witchblade

Publié le par Sachiko

Masane est une jeune femme qui a perdu la mémoire dans un très grand tremblement de terre. Grâce à son carnet de maternité, les autorités ont permis de conclure que la petite Riko était bien sa fille. 6 ans ont passé et la DDASS court après Masane pour lui enlever sa fille sous prétexte que la jeune femme ne lui donne pas tout ce qu'un enfant de cet age devrait avoir. En effet, Masane a du mal à trouver un job vu la perte de mémoire, mais leur amour ne fait aucun doute.
Malheureusement la DDASS met la main sur la petite fille et Masane est emprisonnée pour avoir voler un véhicule de police afin de retrouver sa petite fille.
Mais alors que Riko s'enfuie de la DDASS, Masane, dans sa cellule, hurle de douleur et finit par se transformer en Witchblade à l'approche d'un X-CON, robot meurtrier. Witchblade met fin au massacre du robot dans la prison et s'enfuit... Masane se réveille alors dans l'appartement d'un des plus grands groupes mondiaux. Leur objectif : Récupérer Witchblade. Et pour ceci, le groupe va permettre à Masane de vivre avec sa fille à la condition qu'elle travaille pour eux.

J'ai été agréablement surprise par les premiers épisodes. J'en suis rendue au 11ème et j'admets m'être attachée à la plupart des personnages. Riko est plus intelligente que sa mère (et pour cause... je spoile pas) et ça permet d'avoir une bonne dose d'humour dans une collection de combats et de mystère. Witchblade, assoiffée de puissance et Masane qui ne ferait pas de mal a une mouche, ca donne un duo d'enfer ! De plus, les relations ne sont pas posées au hasard et les surprises vont bon train. Une très bonne série à regarder et à soutenir pour une sortie française. Witchblade est peut-être pas indispensable pour certains mais elle est un gros coup de coeur pour moi.

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article