Last Exile

Publié le par Sachiko

Ce week-end on a regardé les premiers épisodes de Last Exile. Et je dois dire que c'est une fabuleuse surprise tant dans la qualité d'image que la réalisation elle-même.
Claus et Lavie sont deux pilotes d'un biplace nommé Vanship. Coursiers aériens, ils remplissent leurs diverses missions ayant chacune un grade de "danger". Cette fois-ci, ils doivent donner une lettre en main propre à un commandant de vaisseaux. La mission aurait été plus facile si le vaisseau n'avait pas été en pleine guerre !

     

Une série vraiment géniale !!!! Sortie chez Déclic Images en deux éditions DVD : édition light 2 coffrets VOSTF uniquement et édition unitaire en cours VO/VF. Claus et Lavie sont des personnages très attachants avec un caractère, pour Lavie, bien trempé ! Claus est plutôt calme mais il n'abandonne jamais. C'est la première chose que j'ai adoré dans Last Exile. Avec un scénario surprenant et passionnant, Last Exile peut facilement être placée dans votre top animes ! Quant à la réalisation, Gonzo a encore une fois frappé pour leur 10ème anniversaire et c'est peu dire ! Les dessins, le chara design, les décors, les vaisseaux ainsi que les combats aériens sont tout simplement spectaculaires ! Au début cette série m'inspirait pas, et on a finalement craqué, forcément on ne regrette rien. Ce doit être l'une des meilleures licences de Déclic Images ! Ici, pas de fan service et on ne s'en porte que bien !

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on va pas faire le vieux débat tout pourri sur la vo/vf, c'est juste que moi j'ais une préfèrence vo de base depuis tout petit suis habitué à voir des trucs en vo, allant en vacances dans un pays ou il n'y a pas de doublages :D mais ca m'empeche pas de penser et de dire que je trouve le doublage francais de versailles no bara (lady oscar) meilleur que l'original :D
Répondre
S
oui c pas faux. il manque ce punch qu'on les seiyu. mais une fois qu'on sait ca, on peut se dire "bon je m'habitue voyons le reste" et là le jeu d'acteur est pas si mal. rahxephon, j'aime bien la VF moi. mais effectivement j'avais pas vu en VO, donc ca aide hahaha.<br /> Pour Last Exile, je verrai, je déménage d'abord apres on verra pour les achats lol
Répondre
C
15€ un truc vide? C'est le prix de certains coffrets ... <br /> Sinan la dernière vf qui m'est à moitié convaincu est celle de cowboy bebop : je hais les doublages depuis le club do, à qu'il est loin le dub de la qualité de versailles no bara; Last exile POUR MOI le doublage n'est pas catastrophique mais manque toujours cette patate qu'on les japs... et puis on a tendance à retrouver toujours les mêmes comédiens d'un da à un autre. <br /> caraVANe qui se fait vieux T_T
Répondre
S
ouep. mais ce sont pas les coffrets normaux, ce sont les digipack collectors. mais meme en sachant ça, ça ne les vaut pas. le principal c d'avoir des dvd qui fonctionnent lol.<br /> tiens d'ailleurs qqn a écouté la VF de Last Exile, ca donne quoi ?
Répondre
C
50€ pour du carton? ...<br />
Répondre