Code Geass

Publié le par Sachiko

Code Geass 1 (47 images, ~ 100 Mo) : http://www.megaupload.com/?d=46CYZ870 
Code Geass 2 (53 images, ~ 77 Mo)  : http://www.megaupload.com/?d=V912X28C
Code Geass 3 (46 images, ~ 79 Mo)  : http://www.megaupload.com/fr/?d=9CZVH2FX


10 aout 2010, l'empire de Britannia déclare la guerre au japon. Cet empire utilise pour la première fois des robots de guerre et la défense japonaise ne peut contre-attaquer... Suzaku, alors agé de quelques années, dit à son ami Lelouch qu'il tuera l'empire Britannia. 7 ans apres la guerre, un groupe terroriste attaque un centre et vole l'objet d'une recherche : un gaz.
La défense de Britannia ne tarde pas à retrouver les terroristes mais un malentendu viendra mettre Lelouch dans une situation délicate. Suzaku devenu militaire est le premier sur les lieux. Le gaz volé n'est autre qu'une jeune fille et Suzaku refusera l'ordre de tuer Lelouch. Lelouch s'enfuit avec elle mais la jeune fille est assassinée, elle a juste le temps de transférer son pouvoir à Lelouch.

     

Sans grande originalité, Code Geass se laisse regarder. De la part de Clamp on aurait pu s'attendre à mieux. Mais laissons la suite nous en dire un peu plus. Le chara design est soigné (pas étonnant) et le pouvoir de Lelouch s'il est mystérieux n'en laisse pas moins sceptique quant à sa finalité. Un début prometteur peut-etre, en espérant que la suite soit plus originale. Quelques rebondissements viennent agrémenter l'intérêt de la série, il y a de bonnes idées là dedans, donc autant continuer la série et se faire un avis définitif sur les prochains épisodes ;)

14 Novembre 2006 : mise à jour ! Foncez cet anime est une bombe. Le héros a un charisme exceptionnel et son intelligence est d'une efficacité peu commune. Les personnages secondaires ne sont pas laisser en reste et je dois même avouer que j'ai bien fait de regarder la suite ! Le héros est un danger public, et ça plait !

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Apres le beaux heros au coeurs pure ou ceux qui on des problèmes existencielles ou les deux!L'animation japonaise nous met des heros pervers et intelligent!!Un nouveau concepte??D'habitude ce style de perso se voit ennemi juré du hero et non le hero mais avec code gaess et lellouch et death note et raito ces temps semblent revolu!La série est bien mais assez long à ce mettre en place par moment!
Répondre