Shinigami no ballad

Publié le par Sachiko

Kouta raccompagne toujours Mai chez elle après l'école. Suite à l'asthme de son amie, il préfère rester auprès d'elle en cas de besoin. Un soir en rentrant chez eux, ils trouvent un petit chat abandonné, et le nomment Blue. Chaque matin et soir, ils viennent lui tenir compagnie et lui donner à manger. Seulement un soir, Kouta joue au foot avec ses amis, et la petite Mai fait une crise d'asthme après avoir rendue visite au petit chat. L'ambulance l'emmene et Kouta et Blue se retrouvent seuls. Momo, shinigami (dieu de la mort), finit par convaincre Kouta que la mort de Mai n'est pas de la faute de Blue qu'elle était venue voir. Mais Kouta ne peut s'empecher de pleurer alors Momo le prend de ses bras et ses larmes coulent jusqu'à ce qu'elle dise : " Mai ne peut plus pleurer, alors je le fais à sa place ".

     

Shinigami no Ballad est vraiment attendrissant. Meme si chaque épisode, je suppose, marquera la mort de quelqu'un, on espère qu'une trame de fond fera son apparition. Ce premier épisode présente la mission de Momo ainsi que sa fragilité. Momo est témoin de la souffrance de ceux qui restent en vie et n'est pas indifférente. La mission semble être son fardeau. On s'imagine donc beaucoup de scénarios par la suite :-) On remarque bien evidemment le chara design qui n'est pas pour déplaire, du coup on s'attache très facilement aux personnages kawai. Sortez donc les mouchoirs car Momo vous accompagnera sur 6 épisodes.

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
chui en train de matter la serie, j'en suis a l episode 3 c'est mignon commeanime mais triste sur les bord, c sur c pas joyeux, mais l'anime montre la mort d'un coté certes, mais aussi l'espoir .
Répondre