Monster

Publié le par Sachiko

Je reprends le même résumé que sur le site de Kaze : Le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien, promis à un brillant avenir au sein de l’Eisler Memorial Hôpital (Allemagne) où il officie. Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur en sauvant un enfant réfugié de l’Allemagne de l’Est à la place du maire de Düsseldorf, Tenma ignore encore les conséquences désastreuses de cet acte : donner vie à un monstre qui va mettre à feu et à sang une Allemagne enlisée dans les méandres de sa réunification.

     

Je suis impressionnée par la profondeur de l'intrigue de ce thriller. Les 15 premiers épisodes peuvent paraître lents mais aucun n'est inutile à l'histoire ou à la compréhension des personnages. Monster ne mise pas sur l'action pour nous captiver, mais sur une intrigue complexe avec rebondissements parfois scandaleux. Le spectateur est accablé, contrarié, nerveux, choqué ou carrément révolté ! C’est là que Monster puise sa force et on ne peut pas être indifférent. Chargée de suspens et ô combien dramatique, Monster nous mène sur les pas d’un médecin, suspecté et désolé, à la recherche de la personnification du mal : un jeune homme perfide aux airs angélique doublé d’une intelligence exceptionnelle. Un thriller redoutable d’efficacité à posséder d’urgence !

     
DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je n'ai vu pour le moment que deux épisodes de Mondter, et en plus dans le désordre... ^^"étant donnée qu'il passe en ce moment sur Canal + c'est pratique... La VF est pas trop mal, et le scénario a l'air bien sympathique, ce qui donne envie d'en savoir plus (et aussi savoir ce que j'ai loupé les épisodes précédents >_
Répondre
T
Ben perso, Monter a été mon coup de coeur de l'année 2005. J'ai juste regretté que la série ait été licenciée trop tôt car du coup j'en n'ai pas vu la moitié... mais pour ce que j'en ai vu j'ai adoré. Coup de coeur aussi pour le générique de fin et ses dessins façons "cauchemar par un enfant". On ne ressent pas les longueurs et ça, j'apprécié énormément (pque Naruto hm hm).
Répondre