Rozen Maiden

Publié le par Sachiko

Suite à un traumatisme, Jun refuse de retourner à l'école. Passant ses journées à surfer et acheter des jouets puis les retourner, Jun est quelqu'un de solitaire au point d’en devenir méprisable... Un jour, il signe un papier pensant que c'est une blague, et quelques minutes après, une valise, contenant une poupée, apparaît dans sa chambre. Il décide donc de l'activer et à sa grande surprise, la poupée possède un esprit bien à elle. Elle se présente: Shinku, 5ème poupée de la demoiselle à la rose. A ce moment même, nos deux protagonistes se font attaqués et Shinku demande à Jun s'il veut faire le serment pour éviter la mort. Jun accepte le serment et devient ainsi le Medium de Shinku. Mais très vite, Jun se rendra compte que le destin de cette poupée est clairement défini. 
     

 J'ai eu beaucoup de mal à choisir les images, car l'animation est d'une telle qualité qu'on voudrait vraiment prendre chaque instant des 12 épisodes. Rozen Maiden est loin d'être ce qu'on pense au premier abord. Tous les combats de Rozen Maiden sont liés à la souffrance. La domination du monde et le pouvoir sont bannis de la série. Rozen Maiden gagne son intérêt dans une quête à la perfection, ou encore dans la douceur comme le trouble des relations humaines. L'intrigue n'est pas vraiment surprenante mais réussit à garder le spectateur scotché à l'écran, grâce à l'humour, l'action et les relations. Une série qui a trouvé la bonne recette ;-) Maintenant, il me reste plus qu'a regarder Rozen Maiden Traumend (la seconde saison) ;-)

     
DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
shuuki tu as réussi a avoir les infos que tu voulais ? j'ai enlevé mon commentaire une journée apres t'avoir répondu :-)
Répondre
S
hooo cooolllllllllll merci pour l'info ;-)
Répondre
K
L'épisode 7 est sorti  ; )
Répondre
S
Salut, hum... je sais ce message n'a pas de rapport avec la fiche! Gomène! Mais je suis un peu intriguée... Je me demandais juste... comment... ou trouver... Sachiko, comment dire... comment tu fais pour avoir vu autant d'animes! Il y en partout!! OO Et pour les trouver et tout et tout... moi qui ne connais pas grand chose, ta connaissance m' impressionne vraiment! Je... en tout cas... c'est ça.
Répondre