Shonen Onmyouji

Publié le par Sachiko

Masahiro est le petit fils du meilleur Onmyouji, exorciste. Il aimerait suivre les traces de son grand-père mais il semblerait qu'il n'en soit pas capable. Une sorte d'esprit, envoyé par son grand-père, va s'allier à Masahiro afin de réaliser ses rêves. C'est ainsi que notre jeune Masahiro devient l'élève de Abe No Seimei, son grand-père. On apprend par la suite que Abe no Seimei a lui même scellé les pouvoirs de Masahiro car celui-ci en possédait beaucoup trop.

     

Un premier episode bien sympathique. Non sans rappeler d'autres animes, Shonen Onmyouji possède un chara design des plus plaisants. Les combats contre les monstres sont encore assez pauvres mais c'est surement dû aux capacités de Masahiro. Mukkun, l'esprit envoyé par son grand-père, est un mystere a lui tout seul. Quand Masahiro est en danger, il appelle Guren (le vrai nom de Mukkun) et celui ci lui vient en aide avec l'apparence d'un tres beau jeune homme. L'histoire ne prendra forme je suppose qu'après avoir suivi la formation du jeune Masahiro. Si on est prêt a attendre jusque là, je pense que la série peut s'avérer assez attrayante. La série manque cruellement d'originalité, mais Guren saura lui redonner de l'élan. Elle mérite donc sa chance.

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai aussi un peu le même sentiment que Ial, à ce sujet... La série est sympa mais elle ne se demarque pas des séries actuelles...Attendons de voir la suite... Mais si une série n'arrive pas à accrocher le spectateur au debut, il en perd forcement...
Répondre
I
Je viens de mater le 3eme épisode de cette série, et autant je ne trouve rien à redire sur les persos (Masahiro amusant, Mokkun flamboyant pour une si petite bête, la princesse toute mimi), autant la série elle-même est assez chiante. Je veux dire par là que les scènes durent longtemps et que ça parle bcp pour ne rien dire, mais tout  ça doit surtout être dû aux origines livresques de la série je pense ?
Répondre