D.Gray Man

Publié le par Sachiko

Les akuma sont des armes créées à partir d'une ame, d'une machine et d'une tragédie. Ces machines une fois fabriquées dévorent les hommes et évoluent. Le fabricant, appelé "le compte du millénaire", utilise la perte cruelle d'un être cher pour demander aux proches de rappeler l'ame. L'ame est ainsi enfermée dans la machine qui obéit au fabricant. Celle ci dévore le proche qu'il a rappelé l'ame et s'enferme en son corps pour décupler les meurtres et ainsi évoluer.
Allen, exorciste, est là pour l'en empêcher et rendre le salut aux ames rappelées.  

     

D. Gray Man est un anime très attendu. N'ayant pas lu le manga, je dois dire que j'ai été bluffée. Je m'attendais pas à un tel anime. Meme si le scénario, au premier abord, est bateau, l'action et Allen rendent l'anime vraiment captivant. Un premier épisode qui frappe fort et qui sonne sans hésiter une licence en France. Mais avant de pouvoir profiter pleinement de cette série en DVD, on pourra se faire une idée plus précise grâce à sa diffusion japonaise. Dès qu'on voit le visage de notre héros, on est déjà sous le charme et on s'attache de plus en plus jusqu'à devenir accro à cet être qui est là pour libérer les ames en versant des larmes. On sent déjà que sa vie est en danger quand on le voit pleurer. Mais on ne sait pas pourquoi ni comment. Sa main n'est pas humaine et le protège des akumas mais à quel prix ? (je donne déjà mes hypothèses, si ca se trouve j'ai tout faux lol) Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!

 

     
Mise à jour 10/07/2008 : anime licencié en France par Kana Home Video
DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai adoréééééééc'est mon anime prefere ^^vivement la saison deux
Répondre
L
Ce shonen se demarque beaucoup de ses confreres car il est plus dramatique et plus noir! Le volume é du manga ainsi que les episodes 4 et surtout 5 le montre bien! Franchement je suis encore sous le choc! Ce manga montre encore un hyme à la difference et à la tolerance envers les autres qui ne sont pas comme nous à travers allen qui a ete rejetté comprends bien ce sentiment! §D'ailleurs on peu voir l'histoire de personnages de toutes sortent dans les derniers episodes c'est une femme d'un 50 tainer d'année dont tout le monde se moque !J'espere juste que le conte millenium et ses acolytes soit assez foullé et no stereostipés!
Répondre
J
ce manga est vraiment génial !! avant de voir les épisodes j'avait d'abord acheté le premier volume et téléchargé la suite !! c'est vraiment vraiment trop bien !<br /> aprés avoir vu l'anime j'ai pas été trop déssu ! les voix coresspondes bien aux personnages ^^ donc tout va bien !<br />  <br /> mais je recomande franchement de lire le manga ! c'est vraiment un chef d'ouevre !!!!!!!! 
Répondre
J
ouki doki puis finalement il a fallu attendre deux jours pour que d'autres teams le sortent,  puis il était vraiment sympa vivement la suite (^__^)
Répondre
S
bonsoir Jun, en fait l'episode que tu as pris est le seul fansub français qui existe a ce jour. et j'ai les memes soucis que toi. mais apres ça va mieux.
Répondre