Basilisk - Kouga Ninpou Chou

Publié le par Sachiko

Koga et Iga sont deux clans ennemis qui se battent depuis 400 ans. Gennosuke (du clan Koga) et Oboro (du clan Iga) s'aiment profondément et souhaitent la paix entre les clans, seulement ils sont destinés à s'entretuer.

Ieyasu s'inquiète de son successeur. Il décide alors de réunir les 10 meilleurs ninjas (10 pour le clan Iga, et 10 pour le clan Koga). En fait, deux frères peuvent être successeur seulement ils n'appartiennent pas au même clan. Alors si un ninja de Koga gagne, le prochain Shogun sera Kunichiyo, sinon bien entendu ce sera le frère : Takechiyo.

   

Grâce à Hatori Hanzo (on ne le présente plus), les deux clans ont fait une trêve, sans pour autant oublier leur rivalité. Mais lorsque la trêve fut terminée, forcément, les bêtes sont lachées ! et leur seul arme est leur corps.

Le but de l'anime est bien entendu de savoir qui gagnera ... et les deux amants ne seront-ils pas finalement adversaires à un moment donné ? L'amour réussira-t-il cette fois a vaincre un malaise de plus de 400 ans ? en tous les cas, je l'espere. Basilisk, produite par le très célèbre studio Gonzo, nous fait redécouvrir l'histoire du Japon et de ses ninjas. Je dois admettre qu'au début je n'ai pas accroché... combat entre mecs machos qui se croient les plus forts, et finalement la deuxième partie de l'anime est beaucoup plus attractive : Romeo et Juliette façon japonaise comme dirait Natsuki. ^_^ J'attends la suite pour pouvoir donner un meilleur avis. D'ailleurs je referai un article lorsque j'aurai tout vu.

     
DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout simplement génialissime, il compte comme l'un de mes animés favoris...<br /> Un excellent cocktail d'action, de beauté, une histoire simple mais prenante... Et ces dessins... rah... Une vraie petite merveille...
Répondre
W
hum hum.... on m'en a parlé de cet anime, maintenannt que j'ai vu cette article je vais m'y pencher ... merci a toi.<br /> Belle colection d'article sur les animes! bravo et bonne continuation!
Répondre