Chobits Edition DVD

Publié le par Sachiko

Le premier DVD de Chobits est dores et déjà disponible. Accompagnée d'un box de rangement, cette édition est une merveille... à part un bug constaté sur la Version Française 2.0. (Sachez que justement Kaze compte les remplacer d'ici deux à trois semaines, n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour plus d'informations). Kaze a fait deux éditions de ce premier volume : l'une d'elle avec un T Shirt Homme et donc l'autre avec un T Shirt Femme (Taille M). J'ai acheté l'édition femme, et je dois dire que le coffret est de tout beauté et sur l'étagère il en jette !

Que dire de cet anime si ce n'est que la beauté du chara design et de l'histoire ne vous laissera certainement pas indifférent. L'histoire originale a été écrite par Clamp (on ne les présente plus). Connues pour leurs réflexions au goût du jour, les Clamp ont voulu que Chobits traite de la relation homme / machine dans un futur très éloigné. En effet, Chii (l'héroine de la série) est un "persocon" (ordinateur personnel à la taille et l'apparence humaine pouvant avoir des sentiments sans que ce soit programmé). Hideki arrive à Tokyo pour ses études et apperçoit dans la rue tous les persocons des habitants de la ville. Il aimerait lui aussi en avoir un, mais le prix est exhorbitant.
Seulement un soir, dans une poubelle, un persocon est là, d'une beauté immense mais son corps inerte git dans les poubelles. Il décide donc de l'emmener chez lui...
Petit à petit, au fil des épisodes, Chii et Hideki vont tomber amoureux, sous le regard inquiet de leurs amis. Mais Chii, bien connu sous le nom de Chobits, cache un lourd secret qu'elle-même ne connait pas.

     

Je ne saurai décrire avec exactitude cette série mais parmi les sorties actuellement annoncées en France, Chobits fait partie des indispensables ! La relation homme / machine est un des sujets les plus attractifs du moment et l'évolution technologique qu'apportent les persocons est grandiose. Seulement, l'homme a-t-il fait une erreur ? une machine capable d'apprendre, d'aimer et de remplacer l'homme ne finira-t-elle pas par le faire souffrir ?!
Tout au long de la série, cette relation est amenée de manière douce et intense. Parfois même vous vous surprenez à pleurer (surtout à la fin), parfois aussi vous éclatez de rire grâce à Sumomo (mini persocon du meilleur ami d'Hideki).
Une série que je conseille donc fortement ! Ne serait ce que pour tirer votre chapeau aux célèbres femmes qui forment CLAMP.

     

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article