Shakugan No Shana

Publié le par Sachiko

Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Là ou les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "mistress". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés.
Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les ames dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie. Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaitre les circonstances de sa mort...

     

Outre ce chara design fort agréable, Shakugan no shana arrive à garder le spectateur en haleine. D'autant qu'après avoir vu le premier épisode, on se demande réellement où l'histoire va nous mener, si tout le monde est déjà mort... Même si un combat a lieu entre la jeune fille et le maitre de ces monstres, même si elle gagne, que peut-il advenir des êtres sans âme ?
L'avenir de l'humanité semble être très corrompu et l'action ne fait que commencer ! ^^ Des milliers de questions arrivent à l'esprit du spectateur et c'est ce qui rend cette série trés attirante. Le chara design est sublime, ce qui ne gache rien à une histoire très originale ! ^^ Foncez ! c'est du tout cuit ! ^^

     

 

DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ma liste au pere noel est déjà trop longue mdrrrr<br /> <br /> ah sniff pas encore vu le deuxieme episode...
Répondre
L
Ou alors, ruser et se faire offrir l'art-book à Noël... XD<br /> <br /> Episode 2 tristounet T_T<br />
Répondre
S
Ladioss merci pour l'info du artbook. effectivement, je pense que je me laisserai tenter apres les fetes de noel (faut faire les kdo avant lol).<br /> <br /> Je doute que la série ait un ton shoujo par la suite. peut-etre que c t juste pour amener le sujet. on verra bien par la suite. pour ma part j'ai aimé l'histoire :)
Répondre
L
Premier épisode mitigé, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le côté comédie romantique scolaire bof et j'espere que l'histoire ne sera pas trop classqique. J'attends de voir la suite ^^ par contre je savais que c'était sorti en sub ?<br /> <br /> Si tu aimes le style de Noizi Ito l'illustrateur des romans originaux son art-book Guren et contient pas mal d'illustrations sur la série.<br />
Répondre