Jyu Oh Sei

Publié le par Sachiko

résumé pris sur anime-days.com
Année 2436, à près de 150 années lumière de la Terre, une colonie du nom de Yuno est frappée par une terrible conspiration fomentée par le groupe Odin. Le chef de la colonie est assassiné et ses deux fils, Thor et Rai, sont expédiés sur une planète-prison : Chimère. En ce lieu de perdition, chacun lutte pour sa survie telles des bêtes sauvages. Thor, le plus vif et agressif des frères, va recevoir les conseils Zagi et apprendre les durs lois qui régissent ce monde : tuer ou être tué.  

     

En voyant quelques images, je savais que Jyu Oh Sei ne passerait pas inappercu. Et pour cause, sincèrement, le scénario est plutot original et le chara design très réussi. Les rebondissements semblent être nombreux et les personnages très attachants. L'animation est elle aussi à la hauteur des attentes. Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'on se doute jamais de l'instant d'après. Tout est très bien mené et la surprise est grande à chaque fois. Thor encaisse son destin mais garde la tête haute et ce personnage est un héros, jeune, attendrissant, et terriblement mature malgré une facette de naiveté, c'est ce qui plait.  Un anime que je vais suivre avec beaucoup d'attention, d'autant que les règles régissant leur monde sont plutot tordues et invraisemblables mdr.

 

     

Mise à jour 03/07/2008 : Licence acquise par Dybex

DVD dispo ici

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas de koi natsu ;-) c fait pour ça le blog aussi (bon ok meme si j'ai pas le temps de mettre toutes les séries, je sélectionne un max...). je n'ai vu aussi que les deux premiers, j'attends la suite en vostf. étant donné que j'ai pas le temps, j'attends meme pas je les matte trois semaines plus tard, sauf fate / stay night. ou là j'ai mon episode par semaine lol
Répondre
N
merci de m'avoir conseillé la série miss, je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais j'ai franchement bien accroché... ca fera qu'une série en plus a regarder parmis mes 15000 autres XD
Répondre
S
Rai c'est sur il est pas mort. ca va relancer l'histoire à un moment ou a un autre ! lol C'est vrai que certains sont loupés, mais dans l'ensemble je truove le chara design plutot pas mal. Ah Ladioss c'est toi ? mdrrrrr
Répondre
I
(ah voui quand je poste ici en général j'utilise mon pseudo "Ladioss" ^^ Coucou ! ^^)Le gros ours qui sert de top au Ring Ochre je le trouve pas mignon, lui. Mais les autres persos (comme Tizz et Thor) ça vas ^^ Le Top de Tizz est classe, par contre Third je peux pas le blairer, c'est un fourbe !Et dans la catégorie mystères à résoudre j'aimerais bien savoir si Rai est vraiment mort ou non. ^^
Répondre
S
coucou Ialda :) oui c clair c pénible les mecha a la chaine. surtout que y'a pas d'originalité. c ca le pire. là c vraiment sympa a suivre et les perso sont mignons tout plein. d'autant que le scénar est plutot original je trouve. je me demande ou ils trouvent toutes leurs idées ! mdr
Répondre